This HTML5 document contains 14 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
vivohttp://vivoweb.org/ontology/core#
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n13http://hub.abes.fr/cairn/periodical/inso/2007/issue_inso141/D339F1687DB82CD9E053120B220AD689/authorship/
n8http://hub.abes.fr/cairn/periodical/inso/2007/issue_inso141/D339F1687DB82CD9E053120B220AD689/m/
n10http://www.idref.fr/026894130/
bibohttp://purl.org/ontology/bibo/
n11http://hub.abes.fr/cairn/periodical/inso/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
hubhttp://hub.abes.fr/namespace/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n6http://hub.abes.fr/cairn/periodical/inso/2007/issue_inso141/
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n2http://hub.abes.fr/cairn/periodical/inso/2007/issue_inso141/D339F1687DB82CD9E053120B220AD689/
n4http://hub.abes.fr/cairn/periodical/cairn_typeart/
Subject Item
n2:w
rdf:type
rdac:C10001 bibo:Article
dcterms:isPartOf
n6:w
hub:subTitle
Le sens du programme de “réussite éducative”
dcterms:title
“Il n’y a pas que la réussite scolaire !”
rdaw:P10072
n8:print n8:web
vivo:relatedBy
n13:1
marcrel:ctb
n10:id
dcterms:abstract
Résumé. Il s’agit d’analyser le programme de “réussite éducative”, contenu dans la loi de cohésion sociale de 2005, du point de vue de son contenu (considérer l’ensemble des activités de l’enfant comme partie prenante de son développement global), de sa portée auprès des parents de milieux populaires (qui, eux, considèrent la réussite scolaire primordiale), et en tant que dispositif mis en œuvre par des enseignants et par une équipe éducative. Les enjeux professionnels ainsi que l’ambiguïté de la mission à l’égard de la confiance faite à l’institution scolaire risquent de peser sur la réussite du projet.
hub:articleType
n4:articlederevue
hub:publisher-id
INSO_141_0074
hub:isPartOfThisJournal
n11:w
hub:IssueSectionTitle
Partie 2 : Modes de vie des familles