Documentation scienceplus.abes.fr version Bêta

À propos de : http://hub.abes.fr/cairn/periodical/aatc/2008/issue_aatc125/D33CDC7D122B45D0E053120B220A6050/w        

AttributsValeurs
type
Is Part Of
Title
  • Injonction « ne réussis pas » : une perspective psychodynamique
has manifestation of work
related by
Contributor
Abstract
  • Dans cet article mon intention est de parler de l’injonction « Ne réussis pas » et de son diagnostic. Dans le cours de mon expérience de psychothérapeute, j’ai souvent accompagné des personnes dont la problématique venait de ce message inhibiteur. En travaillant avec ces patients, je me suis aperçue que ce message et la décision qui en résultait trouvent leur origine à des étapes différentes du développement de la personne. Cet article a pour objectif de montrer comment, à chaque étape de son développement, l’enfant est ou non en contact avec la permission de réussir. Et comment l’injonction « Ne réussis pas » se manifeste de façon différente suivant le moment où l’enfant l’a intégrée. F.B.
article type
publisher identifier
  • AATC_125_0026
is part of this journal
is primary topic of



Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata