information about the organization
| - Yves Érard est directeur du Cours de vacances de l’Université de Lausanne. Il enseigne le français langue étrangère à l’université et le français à l’école maternelle. Ses recherches mettent en œuvre une attitude anthropologique à l’égard du langage, issue de la philosophie de Wittgenstein. Il a soutenu une thèse de doctorat en linguistique dans cette optique, Du sens du jeu à la raison d’agir : comment les enfants apprennent-ils le sens des mots à partir de mots dont ils ne comprennent pas le sens ? (Université de Lausanne, Faculté des lettres, 2010).
- Joséphine Stebler enseigne le français langue étrangère (FLE) à la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne (Cours de vacances, École de français langue étrangère). Elle s’est spécialisée dans l’enseignement du FLE aux niveaux débutants et prépare une thèse de doctorat qui interroge l’apprentissage d’une langue étrangère dans une perspective anthropologique inspirée de la philosophie du langage ordinaire et du pragmatisme. Elle est membre du groupe de recherche « Anthropologie et théâtre » et cofondatrice du réseau Facteur(i), plateforme d’échange et de réflexion interdisciplinaire autour de la fabrication, la transmission et l’usage des images en sciences sociales et ailleurs.
- Antonin Wiser est docteur ès lettres des Universités de Lausanne et Paris IV-Sorbonne. Il est l’auteur de Vers une langue sans terre. Adorno et l’utopie de la littérature (Paris, MSH, 2014) ainsi que de plusieurs traductions, dont Th. W. Adorno, Amorbach et autres fragments autobiographiques (Paris, Allia, 2016, avec Marion Maurin) et Max Frisch, Le public comme partenaire (Lausanne, Editions d’En Bas, 2017).
|