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| - Ancienne élève de l’ENS Paris et agrégée de philosophie, Layla Raïd est professeure de philosophie à l’Université de Picardie Jules Verne, membre du Centre universitaire de recherches sur l’action publique et le politique - épistémologie et sciences sociales (CNRS, UMR 7319). Elle a publié deux ouvrages : L’illusion de sens. Le problème du réalisme chez le second Wittgenstein (2006) et Le souterrain. Wittgenstein, Bakhtine, Dostoïevski (2017). Elle est également l’auteure de nombreux articles dans le champ de la philosophie contemporaine du langage (Wittgenstein, Cavell, James), de la philosophie de la littérature (Diamond, Murdoch, Sarraute), ainsi que des éthiques du care (Noddings, Gilligan, Tronto) et des philosophies écoféministes (Plumwood). Elle a traduit deux livres : O.K. Bouwsma, Conversations avec Wittgenstein (2001), et, en collaboration, C. Travis, Le silence des sens (2014). Elle a enfin co-édité un ouvrage collectif dans le champ de l’histoire des sciences ( La physiognomonie, problèmes philosophiques d’une pseudo-science, 2005), ainsi qu’un ouvrage collectif sur l’histoire des théories linguistiques ( A la recherche de la présupposition, 2016).
- Yves Erard est anthropologue de l’éducation, maître d’enseignement à l’Université de Lausanne. Il a participé à l’ouvrage collectif Des accords équivoques. Ce qui se joue dans la représentation (BSN Press 2013) et a publié Des jeux de langage chez l’enfant (BSN Press 2017). Il a dirigé plusieurs volumes d’ a contrario, dont Trouver sa voix dans les mots des autres (BSN Press 2019) avec Sacha Auderset, L’éducation du regard. Philosophie du langage ordinaire, anthropologie visuelle et cinéma (BSN Press 2018) avec Francis Mobio et Maude Reitz, L’éducation et la figure de l’enfant chez Wittgenstein et Cavell (BSN Press 2017) avec Pierre Fasula, Marco Motta et Joséphine Stebler.
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