Documentation scienceplus.abes.fr version Bêta

À propos de : http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2020/issue_ela198/D33BF7C3B97D3F33E053120B220A1712/w        

AttributsValeurs
type
Is Part Of
Title
  • S’approprier les constructions des verbes et : prendre en compte la parole des élèves allophones
has manifestation of work
related by
Author
Abstract
  • Ayant constaté que les élèves allophones investissent de façon singulière les constructions verbales à l’écrit, nous avons fait le choix théoriqued’une syntaxe valencielle, pour décrire les usages de deux verbes antonymiques se souvenir et oublier et nous avons conçu un dispositif didactique articulantlecture, production et réflexion métalinguistique dont les effets ont été mesurésà distance dans une production orale autonome enregistrée et transcrite. Lacomparaison entre les écrits initiaux et les prestations orales fait apparaitreune forte tendance à privilégier les compléments nominaux à l’oral comme àl’écrit, mais également des compétences spécifiques à l’oral.
article type
publisher identifier
  • ELA_198_0035
is part of this journal
is primary topic of



Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata