Documentation scienceplus.abes.fr version Bêta

À propos de : http://hub.abes.fr/cairn/periodical/inso/2016/issue_inso195/D33CDC7D063045D0E053120B220A6050/w        

AttributsValeurs
type
Is Part Of
Title
  • Comprendre les ruptures dans les parcours d’accompagnement : l’exemple des jeunes faisant l’expérience de la « dépendance contrainte »
has manifestation of work
related by
Author
Abstract
  • En s’attachant à analyser l’expérience vécue d’individus qui, en l’absence de supports et de ressources, sont entièrement dépendants de la solidarité publique, cet article met en lumière les effets pervers d’une citoyenneté sociale défaillante pour les moins de 25 ans dans une période cruciale du cycle de vie où les individus ont l’impression de jouer leur avenir, leur position dans la société. Il montre comment le caractère fortement contraignant de l’aide qui leur est proposée, en les plaçant face à l’urgence de trouver leur place, fragilise de fait la capacité de ces jeunes gens à bénéficier de l’accompagnement qui leur est adressé.
article type
publisher identifier
  • INSO_195_0105
is part of this journal
issue section title
  • Partie 2. Accès à l’autonomie et interventions publiques
is primary topic of



Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata