Documentation scienceplus.abes.fr version Bêta

À propos de : http://hub.abes.fr/cairn/periodical/lfa/2011/issue_lfa172/D33B2263A370365BE053120B220A002A/w        

AttributsValeurs
type
Is Part Of
Subject
Title
  • La BD au collège depuis 1995 : entre instrumentalisation et reconnaissance d’un art
has manifestation of work
related by
Contributor
Abstract
  • L’étude des Instructions officielles, des Documents d’accompagnement et des manuels depuis 1995 montre le statut de la bande dessinée (BD), les objectifs et les corpus qui lui sont assignés. Dans les textes officiels de 1995 et les manuels postérieurs, la BD était étudiée en relation avec différents discours et sa nature verbo-iconique était soulignée. Les textes officiels de 2008 n’évoquent que sa fonction narrative, sans signaler sa double nature. De plus, sa régression dans les manuels depuis 2009 n’est pas corrélée à une centration sur sa lecture verbo-iconique. Pour la traiter comme un genre littéraire, l’article propose d’expliciter les conditions de son évolution formelle et d’ouvrir à des démarches qui permettent d’explorer toutes ses formes actuelles.
article type
publisher identifier
  • LFA_172_0081
is part of this journal
issue section title
  • Résister aux résistances : des voies à explorer
is primary topic of



Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata