Attributs | Valeurs |
---|
type
| |
Is Part Of
| |
Title
| - A propos de , de M. Boudalia-Greffou, quelques réflexions sur les pratiques didactiques dans l’enseignement de la langue arabe dans le système éducatif algérien
|
has manifestation of work
| |
related by
| |
Contributor
| |
Abstract
| - Le modèle pavlovien en vigueur dans et par la méthode nationale d’enseignement de la langue nationale instituée en dogme intangible fait subir à l’enfant un véritable traumatisme. Il l’enferme dans un schéma mutilant dont il n’arrive pas à se libérer. Mais surtout il le met au centre d’une contradiction antinomique en opposant d’une manière répressive et violente l’univers familier de son enfance dominé par sa mère, à l’univers scolaire réducteur dominé par sa maîtresse, elle-même fortement conditionnée par sa formation indigente et inadéquate à se conformer au modèle-dogme choisi et imposé à tous.
|
article type
| |
publisher identifier
| |
is part of this journal
| |
is primary topic
of | |