Attributs | Valeurs |
---|
type
| |
Is Part Of
| |
Subject
| |
Title
| - Stratégies d’apprentissage et cours dématérialisés en formation infirmière
- Learning strategies and nurse training scanned lessons
|
has manifestation of work
| |
related by
| |
Contributor
| |
Abstract
| - Learning strategies and nurse training scanned lessons. Introduction : French nurse schools use more and more frequently scanned lecture courses because of their partnership with universities. Objective : This study was aimed to identify the training strategies set up by nursing students with regard to lecture courses given by CD-ROM/DVD, as well as their perceptions of such an educational system. Method : 88 nursing students (second semester) answered a questionnaire ; 62 were collected, from which a frequency study was led. Result : Students attempt to set up in-depth training strategies but do not succeed significantly and spare much efforts. It does result discouragement with lack of motivation in regard to their training. Discussion : Using CD-ROM without adapted didactic environment disturb the development of requested training strategies compared to socio-constructivist principles it does refer to.
- Introduction : les IFSI français utilisent de plus en plus fréquemment des cours dématérialisés en raison de leur partenariat avec les Universités. Objectif : le but de cette étude est d’identifier les stratégies d’apprentissage mises en œuvre par des étudiants en soins infirmiers vis-à-vis des cours magistraux dispensés par CD-ROM/ DVD, et d’interroger leur satisfaction de ce dispositif d’enseignement. Méthode : 88 étudiants infirmiers (2 ème semestre) ont répondu à un questionnaire ; 62 ont été recueillis et analysés à l’aide des fréquences. Résultat : les étudiants tentent d’utiliser des stratégies d’apprentissage en profondeur mais n’y parviennent pas suffisamment et y consacrent de nombreux efforts. Il en résulte un découragement et une démotivation forte envers leur formation. Discussion : l’utilisation de CD-ROM sans environnement didactique approprié perturbe le développement des stratégies d’apprentissage requises en regard des principes socioconstructivistes prônés par le programme de formation. Conclusion : l’identification des stratégies d’apprentissage mises en œuvre par les étudiants permet de mieux apprécier certaines difficultés pédagogiques des étudiants mais aussi de repérer certaines lacunes du dispositif CD-ROM/DVD.
|
article type
| |
publisher identifier
| |
is part of this journal
| |
issue section title
| |
is primary topic
of | |