Abstract
| - Résumé. Résumé : Le type spécifique de relation entre la formation professionnelle, les qualifications reconnues et l' accès au premier emploi constitue une question sociologique centrale. L' Etat, les employeurs et les syndicats y sont impliqués de façon variable d'un pays industriel à l'autre. Comparant la France à la République Fédérale ď Allemagne, nous analysons des ressemblances, souvent plus importantes qu on ne le croit mais aussi des différences que l'on peut, pour partie mais pas exclusivement, attribuer à une organisation différente du marché du travail pour les jeunes par le système de formation professionnelle initiale.
- Résumé. Résumé : Le type spécifique de relation entre la formation professionnelle, les qualifications reconnues et l' accès au premier emploi constitue une question sociologique centrale. L' Etat, les employeurs et les syndicats y sont impliqués de façon variable d'un pays industriel à l'autre. Comparant la France à la République Fédérale ď Allemagne, nous analysons des ressemblances, souvent plus importantes qu on ne le croit mais aussi des différences que l'on peut, pour partie mais pas exclusivement, attribuer à une organisation différente du marché du travail pour les jeunes par le système de formation professionnelle initiale.
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