Documentation scienceplus.abes.fr version Bêta

À propos de : http://hub.abes.fr/edp/periodical/j3ea/2015/volume_14/issue_2015/j3ea150011/w        

AttributsValeurs
type
Is Part Of
Subject
Title
  • Fablab et DIY : de nouvelles voies pour l’enseignement de l’électronique ?
has manifestation of work
related by
Author
Abstract
  • L’enseignement de l’électronique est devenu aujourd’hui, en université, un enseignement de spécialité et d’experts. Pourtant, avec l’avènement de l’ère de l’Internet des Objets, jamais l’électronique n’a été aussi pervasive et imbriqué dans la vie quotidienne de l’homme. En parallèle à cette tendance, de nouveaux mouvements tels que celui des makers et en particulier des fablabs rendent la technologie accessible à tout un chacun. Ce papier va présenter comment, inspire de cette approche des makers, l’enseignement d’électronique peut être prodigué et rendre en peu de temps les étudiants autonomes et désireux d’aller plus loin dans le domaine.
article type
publisher identifier
  • j3ea150011
is part of this journal



Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata