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  • Étude de l'effet de la thérapeutique «Distal Active Concept» sur la croissance faciale. Comparaison avec un échantillon de sujets non traités en classe II
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  • Cette étude céphalométrique a pour but d'évaluer les changements squelettiques et dentoalvéolaires entre des sujets traités par la thérapeutique "Distal Active Concept" et des sujets non traités de classe II. Elle porte sur 262 patients âgés de 11 à 15 ans. Les comparaisons effectuées, compte tenu du sexe et de la divergence faciale, montrent une différence non significative des mesures maxillaires et une croissance mandibulaire importante et statistiquement significative au profit des sujets traités. Les garçons subissent plus que les filles l'effet de la croissance et de la thérapeutique DAC ® dont l'action est semblable, dans le sens sagittal, chez les sujets hypodivergents et normodivergents. Les effets verticaux du traitement se traduisent par une réponse de croissance de type rotation mandibulaire antérieure. Les variations verticales sont identiques chez les garçons et les filles. Il existe en revanche une différence significative entre les sujets hypodivergents et les sujets normodivergents traités et non traités.
  • The purpose of this study is to evaluate the skeletal and dentoalveolar changes between subjects treated with "Distal Active Concept" therapy and class II untreated subjects. A cephalometric study includes 262 patients of ages ranging from 17 to 15 years. The processed comparisons according to gender and facial divergence show a non significant difference of maxillary measures and an important mandibular growth in the treated subjects. Males have been found to sustain more growth and effect from DAC ® therapy than females. This therapy affects hypodivergent and normodivergent subjects identically. The vertical effect of DAC ® treatment has been translated in an anticlockwise mandibular growth rotation. The increase of vertical growth factors has been identical between males and females; nevertheless, a significant difference prevails between hypodivergent and normodivergent subjects.
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  • orthodfr2005762p127
Date Copyrighted
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  • © L'Orthodontie Française, Paris, 2005
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  • L'Orthodontie Française, Paris
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