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Subject
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subtitle
| - V. Les difficultés de raisonnement clinique à l'étape de l'élaboration d'un portrait global de la situation clinique
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Title
| - Aborder le raisonnement clinique du point de vue pédagogique
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Date
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has manifestation of work
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Author
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Abstract
| - Messages clés. Les difficultés à élaborer un portrait global de la situation clinique se manifestent par une incapacité à faire des liens entre les différentes données recueillies ou par une absence d’intégration de la perspective du patient ou de son contexte lors de la formulation du diagnostic et de l’ajustement des plans d’investigation ou de traitement. La supervision directe est un outil de choix dans l’identification de cette difficulté parce qu’un apprenant peut omettre d’aborder des éléments importants du contexte lors de la présentation du cas à son superviseur. Les difficultés à élaborer un portrait global de la situation clinique se manifestent par une incapacité à faire des liens entre les différentes données recueillies ou par une absence d’intégration de la perspective du patient ou de son contexte lors de la formulation du diagnostic et de l’ajustement des plans d’investigation ou de traitement. La supervision directe est un outil de choix dans l’identification de cette difficulté parce qu’un apprenant peut omettre d’aborder des éléments importants du contexte lors de la présentation du cas à son superviseur.
- Key messages. The difficulties in painting an overall picture of the clinical situation include the failure to make connections between the different pieces of information or to integrate the patient's perspective and contextual factors in the diagnosis, and failure to adjust the investigation or management plan to the situation. Direct supervision is a tool of choice in identifying this problem because a learner can fail to address important elements of context when presenting the case to his/her supervisor. The difficulties in painting an overall picture of the clinical situation include the failure to make connections between the different pieces of information or to integrate the patient's perspective and contextual factors in the diagnosis, and failure to adjust the investigation or management plan to the situation. Direct supervision is a tool of choice in identifying this problem because a learner can fail to address important elements of context when presenting the case to his/her supervisor.
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| - © 2012 EDP Sciences / Société Internationale Francophone d’Education Médicale
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| - EDP Sciences / Société Internationale Francophone d'Education Médicale
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