Attributs | Valeurs |
---|
type
| |
Is Part Of
| |
Subject
| |
Title
| - Former les professionnels de santé aux « outils pour le care »
|
Date
| |
has manifestation of work
| |
related by
| |
Author
| |
Abstract
| - Contexte : Dans le cadre de l’interrogation de plus en plus grande sur l’importance à donner aux humanités dans les formations des professionnels de santé, pourquoi ne pas entrer par une question « pratique », celle des « outils pour le care » ? But : Poser quelques principes pour l’élaboration d’un cahier des charges pour une formation à ces outils. Méthode : Mettre à l’épreuve les principes en imaginant des modalités de réalisation. Résultats et conclusion : Un exemple de scénario de formation est exposé et des pistes d’actions et de nouvelles interrogations sont discutées.
- Context: In the context of the growing questioning of the importance to be given to the humanities in the training of health professionals, why not enter with a “practical” question, that of “tools for care”? Purpose: To lay down a few principles for the development of specifications for training in these tools. Method: Test the principles by imagining methods of implementation. Results and conclusion: An example of a training scenario is given and avenues for action and new questions are discussed.
|
article type
| |
publisher identifier
| |
Date Copyrighted
| |
Rights
| |
Rights Holder
| - EDP Sciences / Société Internationale Francophone d’Education Médicale
|
is part of this journal
| |
is primary topic
of | |