Attributs | Valeurs |
---|
type
| |
Is Part Of
| |
Subject
| |
Title
| - Former et évaluer par concordance : des modalités éducatives complémentaires
|
Date
| |
has manifestation of work
| |
related by
| |
Author
| |
Abstract
| - Contexte et problématique : Les évaluations et les formations par concordance sont deux modalités éducatives qui reposent sur un cadre conceptuel commun illustré par la façon de poser les questions qui est commune à l’une et l’autre. Exégèse : Cette tribune plaide pour dire qu’il s’agit d’un couple dont les deux composantes sont optimisées si elles sont utilisées l’une et l’autre et qu’il est illogique de mettre en place le volet évaluation sans faire percevoir aux étudiants préalablement l’utilité du volet formation pour les faire progresser dans leur raisonnement. Enfin, la place que tient l’incertitude en matière de formation et évaluation par concordance est analysée.
- Background and context: Learning and assessing by concordance are two educational modalities that share a common conceptual framework. Analysis: This contribution argues that the two components are optimized if used together and that it is illogical to implement the assessment component without first making students see the usefulness of the training component in advancing their thinking. Finally, the role of uncertainty in learning and assessing by concordance is analyzed.
|
article type
| |
publisher identifier
| |
Date Copyrighted
| |
Rights
| |
Rights Holder
| |
is part of this journal
| |
is primary topic
of | |