This HTML5 document contains 12 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
n6http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2008/issue_ela151/
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
vivohttp://vivoweb.org/ontology/core#
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n11http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2008/issue_ela151/D33BEFF8C59A3ECBE053120B220A73DC/m/
n2http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2008/issue_ela151/D33BEFF8C59A3ECBE053120B220A73DC/
bibohttp://purl.org/ontology/bibo/
n7http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
hubhttp://hub.abes.fr/namespace/
n14http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2008/issue_ela151/D33BEFF8C59A3ECBE053120B220A73DC/authorship/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n5http://hub.abes.fr/cairn/periodical/cairn_typeart/
Subject Item
n2:w
rdf:type
rdac:C10001 bibo:Article
dcterms:isPartOf
n6:w
dcterms:title
L’anglais et les cultures du monde anglophone contre la xénophobie dans la formation des professeur-e-s des écoles
rdaw:P10072
n11:print n11:web
vivo:relatedBy
n14:1
marcrel:ctb
n2:perryveronique
dcterms:abstract
Considérer l’anglais comme langue de culture et langue d’accès aux autres cultures semble être un préalable pour former les professeurs des écoles à la didactique de l’anglais. Favoriser une formation longue permet de lutter contre les représentations de la « culture » influencées par l’universalisme français. J’ai proposé aux stagiaires en IUFM deux types de travaux : d’une part, des dossiers documentaires « de fond » sur les pays anglophones afin d’avoir des documents-ressource en civilisation ; d’autre part, des séquences d’enseignement axées sur la transversalité des apprentissages et la compétence en communication. Nos échanges se sont ouverts sur des débats pour comprendre comment lutter contre la xénophobie en classe de langue.
hub:articleType
n5:articlederevue
hub:publisher-id
ELA_151_0293
hub:isPartOfThisJournal
n7:w