This HTML5 document contains 12 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
n5http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2009/issue_ela153/
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
vivohttp://vivoweb.org/ontology/core#
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n10http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2009/issue_ela153/D33BEFF8C9E13ECBE053120B220A73DC/m/
n2http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2009/issue_ela153/D33BEFF8C9E13ECBE053120B220A73DC/
n14http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/2009/issue_ela153/D33BEFF8C9E13ECBE053120B220A73DC/authorship/
bibohttp://purl.org/ontology/bibo/
n7http://hub.abes.fr/cairn/periodical/ela/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
hubhttp://hub.abes.fr/namespace/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n6http://hub.abes.fr/cairn/periodical/cairn_typeart/
Subject Item
n2:w
rdf:type
bibo:Article rdac:C10001
dcterms:isPartOf
n5:w
dcterms:title
Délocalisations dans la production et dans la circulation des savoirs en didactique de langues
rdaw:P10072
n10:print n10:web
vivo:relatedBy
n14:1
marcrel:ctb
n2:melopfeifersilvia
dcterms:abstract
Nous réfléchirons, dans ce texte, sur les nouveaux contextes de recherche, de co-construction et de circulation de savoirs rendus possibles et renforcés par les technologies de l’information et de la communication ainsi que par l’importance croissante des contextes virtuels dans les milieux scientifiques et académiques. Plus précisément, en prenant la Didactique de Langues (DL) comme champ d’observation, nous visons à mettre en évidence et à discuter des indices (Ginzburg, 1989) de la « délocalisation » de la production et de la circulation des savoirs didactiques, empruntant à l’Économie le terme « délocalisation » et essayant de comprendre sa valeur heuristique et épistémologique dans le cadre des actuels changements dans les manières de faire et de comprendre la science.
hub:articleType
n6:articlederevue
hub:publisher-id
ELA_153_0119
hub:isPartOfThisJournal
n7:w