This HTML5 document contains 13 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
vivohttp://vivoweb.org/ontology/core#
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n4http://hub.abes.fr/cairn/periodical/espri/2012/issue_espri1212/D33BF7C3B4BB3F33E053120B220A1712/m/
n14http://hub.abes.fr/cairn/periodical/espri/2012/issue_espri1212/D33BF7C3B4BB3F33E053120B220A1712/authorship/
n11http://hub.abes.fr/cairn/periodical/espri/
n2http://hub.abes.fr/cairn/periodical/espri/2012/issue_espri1212/D33BF7C3B4BB3F33E053120B220A1712/
bibohttp://purl.org/ontology/bibo/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
hubhttp://hub.abes.fr/namespace/
n9http://hub.abes.fr/cairn/periodical/espri/2012/issue_espri1212/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n7http://hub.abes.fr/cairn/periodical/cairn_typeart/
Subject Item
n2:w
rdf:type
rdac:C10001 bibo:Article
dcterms:isPartOf
n9:w
dcterms:title
Plus équitable, l’école retrouverait la voie de la réussite
rdaw:P10072
n4:web n4:print
vivo:relatedBy
n14:1
marcrel:ctb
n2:meuretdenis
dcterms:abstract
Résumé. Les enquêtes Pisa montrent que l’équité de l’école française s’est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l’engagement politique et social, mais aussi du souci d’efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d’adopter certaines mesures d’évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles.
hub:articleType
n7:articlederevue
hub:publisher-id
ESPRI_1212_0065
hub:isPartOfThisJournal
n11:w
hub:IssueSectionTitle
Refaire les humanités