. . "Construire l\u2019int\u00E9gration en (d\u00E9s)int\u00E9grant les cat\u00E9gories\u00A0?"@fr . . . . . "SYNTH\u00C8SE" . . "LFA_164_0109" . . . . "En r\u00E9interrogeant chaque contribution \u00E0 la lumi\u00E8re de la probl\u00E9matique del\u2019int\u00E9gration, l\u2019article fait \u00E9merger les \u00E9l\u00E9ments essentiels \u00E0 la compr\u00E9hension des enjeux de la diversit\u00E9 et du plurilinguisme \u00E0 l\u2019\u00E9cole fran\u00E7aise, et poseles actions \u00E0 entreprendre sur le plan politique, sur le plan de la formation professionnelle et sur le plan \u00E9pist\u00E9mologique qui participeront \u00E0 l\u2019int\u00E9grationscolaire et sociale des enfants alloglottes."@fr . . . . .