. "\u00A9 EDP Sciences, SETE, 2018" . "La politique de sant\u00E9 de plusieurs pays, dont les \u00C9tats-Unis, incite fortement les biblioth\u00E8ques publiques \u00E0 soutenir l\u2019information et l\u2019\u00E9ducation du patient. La prise en compte de la litt\u00E9ratie en sant\u00E9 des populations est un enjeu majeur. S\u2019il existe des initiatives en France, celles-ci n\u2019ont pas l\u2019ampleur des exp\u00E9riences internationales. Pourtant, rien n\u2019emp\u00EAcherait qu\u2019au sein des biblioth\u00E8ques, les biblioth\u00E9caires/documentalistes favorisent aupr\u00E8s de la population des apprentissages en sant\u00E9. Une r\u00E9flexion nous semble n\u00E9cessaire pour concevoir, en France, l\u2019implication des biblioth\u00E9caires/documentalistes dans ce but."@fr . . "2018"^^ . "tpe170017" . . "Information, \u00E9ducation du patient et litt\u00E9ratie en sant\u00E9 : un r\u00F4le \u00E0 jouer pour les biblioth\u00E9caires/documentalistes en France ?"@fr . . . "EDP Sciences, SETE" . . . . "Health policy in several countries, including the United States, strongly encourages public libraries to support patient information and education. Addressing population health literacy is a major issue. Although there are initiatives in France, they do not have the scope of international experience. Yet, nothing would prevent librarians/documentalists within libraries from promoting health literacy among the population. We feel that reflection is necessary to conceive, in France, the involvement of librarians/documentalists for this objective."@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2018"^^ . .