. . . "Fablab et DIY : de nouvelles voies pour l\u2019enseignement de l\u2019\u00E9lectronique ?"@fr . . . . . . . . . . . "j3ea150011" . "L\u2019enseignement de l\u2019\u00E9lectronique est devenu aujourd\u2019hui, en universit\u00E9, un enseignement de sp\u00E9cialit\u00E9 et d\u2019experts. Pourtant, avec l\u2019av\u00E8nement de l\u2019\u00E8re de l\u2019Internet des Objets, jamais l\u2019\u00E9lectronique n\u2019a \u00E9t\u00E9 aussi pervasive et imbriqu\u00E9 dans la vie quotidienne de l\u2019homme. En parall\u00E8le \u00E0 cette tendance, de nouveaux mouvements tels que celui des makers et en particulier des fablabs rendent la technologie accessible \u00E0 tout un chacun. Ce papier va pr\u00E9senter comment, inspire de cette approche des makers, l\u2019enseignement d\u2019\u00E9lectronique peut \u00EAtre prodigu\u00E9 et rendre en peu de temps les \u00E9tudiants autonomes et d\u00E9sireux d\u2019aller plus loin dans le domaine."@fr . . . . .